BONNE ANNÉE

Publié le par modem08




Chers amis,

Toute l’équipe animatrice du Modem Ardennes se joint à moi pour vous adresser nos vœux très chaleureux et cordiaux pour cette nouvelle année 2009. Avec François Bayrou et les dizaines de milliers de militants Modem, nous pressentions cette crise, car nous en dénoncions les causes. Beaucoup nous accusaient de faire de l’Anti Sarkozy primaire. Ce n’était pas le cas. François Bayrou a d’ailleurs soutenu les actions du Président sur le plan européen, il a soutenu le plan de relance et la présence militaire française en Afghanistan. En revanche, nous dénonçons depuis le soir de l’élection et le passage au Fouquet’s l’obsession de l’argent comme seul critère de réussite. Depuis des décennies, notre famille politique se bat pour replacer l’homme au cœur de toutes nos préoccupations. Ce sont nos pères Robert Schuman et Jean Monet qui ont lancé cette fabuleuse machine de paix qu’est l’Europe.

Nous avons refusé d’entrer aux gouvernements du quinquennat de Jacques Chirac, car nous ne cautionnions pas la politique du copinage et nous alertions sur les dérives financières. François Bayrou a été le seul à dénoncer avec force le bradage des autoroutes françaises à des amis du parti au pouvoir. Nous avons toujours considéré que le pouvoir était fait pour servir et non pour se servir. C’est pourquoi nous travaillons tous ensemble dans nos fédérations à inventer un modèle nouveau pour notre société. François Bayrou nous dit : « Il existe un autre chemin. Nous voulons une société qui soit solidaire à l’égard de ceux qui ont des difficultés, mais aussi à l’égard des générations qui viennent. La solidarité au travers du temps, au travers des générations, c’est cela que l’on appelle le durable. Nous voulons une société qui soit transparente, c'est-à-dire dans laquelle les décisions qui sont prises, soient des décisions expliquées et justes, et qui soient fondées sur la vérité que l’on dit aux concitoyens. Il existe un autre chemin et nous allons le construire »

Si vous êtes intéressés par cette démarche humaniste, nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire participer à nos travaux de réflexion qui sont transmis démocratiquement au niveau national.

Peut-être à très bientôt !

Très cordialement.

Jacques JEANTEUR (Président du Modem 08) et ses Vice-présidents : Virginie HEBER- SUFFRIN, Jean-François LECLET, Anne-Marie LOGEARD et Jerôme BARRE.


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article