Un militant MoDem c’est un nouveau...

Publié le par modem08

Ainsi a répondu François Bayrou à la première question posée mercredi soir, à Reims, alors qu’il venait soutenir la candidature aux législatives partielles de Franck Noël qui par son élection permettrait d’augmenter, à lui seul, de 33 % notre représentation à la chambre des députés.

Il est vrai que la plupart d’entre nous ne sont pas issus de feu l’UDF mais proviennent de différents horizons. Pourtant nos différences s’émoussent quand on les regarde à travers le prisme de nos valeurs communes. Car c’est bien cela qui nous rassemble : nos valeurs. La principale étant de mettre l’être humain au cœur de notre réflexion, afin qu’il évolue dans une société d’équité. Une société où l’argent ne serait pas le centre. Une société où la connaissance serait un des fondements.

Ce soir là, François Bayrou égrena la série des dernières idées fumantes de notre président : la réforme des lycées instaurant une culture zapping (si on peut encore parler de culture), l’emprisonnement des mineurs de 12 ans (le meilleur moyen de les faire devenir de véritables criminels en quelques années), le travail du dimanche et la cerise sur le gâteau, la nomination par l’exécutif du président de France Télévision nous renvoyant plus de trente ans en arrière à l’époque de l’ORTF (mise à mort par VGE, un ancien).

Cela m’oblige à me poser une question : ne glisserait-on pas insensiblement mais sûrement dans un état qui aliénerait les libertés ? En privant les individus d’une culture partagée fondée sur la connaissance, pour les mener vers un abrutissement quotidien basé sur la surconsommation et le loisir, ne terrasse-t-on pas le lit des dictatures ? Priver les citoyens d’un éclairage objectif de l’actualité, ne serait ce pas la première pierre de notre prison ?

La rencontre avec François Bayrou n’a fait que renforcer mon envie de m’engager pour une société juste, humaniste, dans laquelle chacun trouvera sa place.

Et en attendant que l’espoir fleurisse au printemps européen, vivement Noël !

                                             Virginie HéBER-SUFFRIN
                                  Vice-Présidente du MoDem des Ardennes

Franck Noël accueillant François Bayrou en gare de Reims
http://www.franck-noel.fr/

Publié dans Politique générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Joëlle 08/12/2008 13:40

"DICTATURE" ce mot que nous devons dénoncer et combattre.
Les élections du 7.12 dans la Marne montrent la désaffection des citoyens pour la vie politique, l'ancrage du clivage "gauche-droite".
Bravo à Franck NOEL pour son courage (7.62%)
Merci à Virginie pour son analyse, soutenons les jeunes.
Joëlle Modem